Comme il est de tradition maintenant, le collège amiral Denis DECRES
accueillait vendredi 25 juin en la personne de son principal M. COLIN ainsi
que M. LEPORI professeur,
Mme IACONO gestionnaire, M. et Mme GAILLARD secrétaire de direction et surveillant. Une petite équipe de notre section. Composée de J-P PAQUET
président 330, F PICARD et J-C LEGROS vice-présidents, notre drapeau était porté par D GREIS, les photos sont de J-C DEBOUT.
Parmi les autorités présentes on pouvait noter, M. Raphaël MERCIER
directeur de l’ONAC-VG,
le lcl GASPERMENT représentant le DMD.
Après les petits mots de bienvenue, chaque jeune a reçu des mains des différentes autorités un petit diplôme, attestant de sa présence sous l’arc de triomphe, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’historique de cette cérémonie.
Pour mémoire ce collège est adhérent à notre section et est le premier à avoir participé aux cérémonies sous l’arc de triomphe Parisien, ceci depuis 11ans.
Première sortie de l’école de Gendarmerie de Chaumont à la cérémonie journalière du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.
En présence du Général de Corps d’Armée Bruno JOCKERS, major général de la Gendarmerie et du Général de Brigade Pierre BOUQUIN commandant l’école de Gendarmerie de Chaumont.
Cérémonie présidée par Daniel FAÏS Président de la 1727ème section de la Médaille Militaire de Joinville – Wassy,
accompagné du Colonel Alexandre ROYER commandant la division de la formation de l’école de Gendarmerie de Chaumont.
Ce sont 109 élèves-gendarmes de la 506ème promotion accompagnés de leurs instructeurs, sous les ordres du Capitaine Elodie SANTENS qui étaient présents à cette cérémonie.
Le port des gerbes était assuré par 4 élèves-gendarmes, le ravivage de la Flamme par le Général Pierre BOUQUIN et le Président de l’Etoile Civique. A l’issue, signatures du Livre d’Or et remerciements aux personnes présentes, aux 6 porte-drapeaux et aux 2 musiciens de la gendarmerie mobile.
Le drapeau de la Médaille Militaire était porté par notre camarade René DEPIERRE et le drapeau de la Flamme par David BES MATEU, membre associé, tous deux de la 330ème section de la Médaille Militaire de Chaumont – Nogent.
Un grand merci aux commissaires de la Flamme pour leur accueil chaleureux.
Reportage photos assuré par Maxime de l’école de Gendarmerie de Chaumont.