les Médaillés Militaires de la 330éme section de Chaumont- Nogent se sont retrouvés à la salle des fêtes de Brottes pour leur journée « galette des rois ».
Le Président Jean-Pierre Paquet remercie Monsieur Patrick VIARD maire de la commune pour son accueil.
Il remercie aussi les nombreux participants à cette journée tout en ayant une pensée pour ceux qui hospitalisés ou malades chez eux n’ont pu venir. Il a aussi demandé que l’on pense à nos disparus dont plusieurs très récemment,
Dans son discours le Président a souligné le dévouement de son équipe, sans oublier les porte-drapeaux qui assurent par tous les temps la présence de la section à toutes les cérémonies.
Puis il a rappelé que la section membre du comité de la Flamme et forte de 173 adhérents prenait part à de nombreuses activités patriotiques et de mémoire, en particulier les cérémonies de ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.
300 jeunes Hauts-Marnais raviveront la Flamme cette année encore.
Ne pas oublier non plus, que des liens plus forts ont étés crées avec l’Ecole de Gendarmerie de Chaumont dont le drapeau porte la prestigieuse médaille.
M. Patrick VIARD maire de Brottes dans son discours de bienvenue a souhaité longue vie à la section, et rappelé les engagements forts pris par celle-ci envers la jeunesse.
M. Patrick VIARD remet à M. Georges MORIZOT le diplôme et la médaille de vermeil.
Enfin le Président a présenté un nouveau adhérents:
M. Michel HABERT membre titulaire.
Madame Bernadette VANDANGEOT dame d’entraide et M. Jean-Claude LEPREVOST
reçoivent le diplôme de leur baptême de l’air du 27 octobre 2017.
Verre de l’amitié, couscous et la traditionnelle galette des rois sont partagés
De la part de mon épouse Chantal et moi-même, nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année.
Nous ressentons une énorme tristesse pour ceux qui ne sont plus à nos côtés et remercions tous ces gestes fraternels de la part des membres de la 330 section qui accompagnent nos aïeux toujours actifs et présents.
Nous tenons à remercier tout d’abord l’ÉQUIPE de la 330ème qui mène cette Association avec un grand professionnalisme , du Président au Photographe en passant par les Porte-drapeaux. Nous remercions aussi toutes ces “petites mains” qui, avec leurs présences permanentes, permettent le bon fonctionnement de notre Association en tous lieux, de Paris à Chaumont et plus loin dans nos campagnes.
Notre Association est BELLE et a de grands jours devant elle. Elle est en contact avec nos plus Anciens jusqu’aux plus jeunes sortis de l’école. Elle maintient cet esprit de cohésion avec ces jeunes de Lycée et bien sûr, elle obtient la reconnaissance audiovisuelle et journalistique locale.
Cela ne se fait pas sans sacrifices. Temps passé sans nos conjoints et conjointes, réunions et autres activités se font très souvent sans nos proches.
Chantal et moi-même espérons simplement que vous tous avez la reconnaissance de vos élus, quels qu’ils soient.
Encore une fois et pour une nouvelle année, nous vous remercions pour votre travail permanent, pour cette volonté d’aider nos pères et de garder le souffle vivant de cette Médaille Militaire qui nous est si chère.
A bientôt chers Amis et que la Médaille Militaire perdure dans ses couleurs originales symboles de passion.