l’établissement scolaire Oudinot de Chaumont, en la personne de Mme Nathalie BEAUFORT, chef d’établissement, et de Mmes RETOURNARD et ANDRY professeures
accueillait la cérémonie de remise des diplômes aux élèves ayant participé
au ravivage de la Flamme sous l’Arc de triomphe à Paris.
Parmi les autorités présentes, il y avait M R MERCIER directeur de l’ONAC/VG
et M J–C LABACHE président de l’ANPNOGD 52.
Notre section était représentée par le second vice-président J-C LEGROS accompagné de notre vice-présidente des dames d’entraide Mme M-C CARTRY.
Les mots de bienvenue formulés, chaque élève a reçu des mains des autorités, le petit document attestant de leur présence sous l’Arc de triomphe.
les élèves de 3éme du lycée Oudinot de Chaumont participaient
au ravivage de la Flamme sacrée sous l’Arc de Triomphe à Paris.
Les 45 élèves de 3éme étaient accompagnés de leurs professeurs
Mmes RETOURNARD et ANDRY ainsi que M MULLER. On pouvait noter aussi la présence des accompagnateurs Mme CHALMET et M RETOURNARD.
Notre section était représentée par notre vice-président M J-C LEGROS.
Le drapeau de la Flamme était porté par M R VERS tandis qu’une jeune collégienne Eline ALLIES MICHEL c’est vu confier pour la cérémonie le drapeau de notre section.
Etaient présent également M J-C LABACHE président de l’ANPNOGD52 accompagné de son trésorier M BEAUBONNE et d’un sympathisant M CANTONNE.
La cérémonie a pris une ampleur particulière du fait de la présence du nouveau ministre des armées M S LECORNU. Les honneurs étaient rendus par un détachement de l’armée de l’air venant de Villacoublay ainsi qu’un détachement des chasseurs alpins venus de Grenoble.
On pouvait noter aussi la présence de la musique de l’infanterie de marine, de son étendard et sa garde.
Un diplôme attestant de la participation des élèves à cette émouvante cérémonie leur sera remis prochainement au sein de l’établissement.
Vendredi 3 juin, pour la douzième année le collège amiral Denis DECRES de Châteauvillain participait au ravivage de la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe à Paris. Les 39 élèves de 3éme étaient accompagnés de leurs professeurs :MM M LEPORI, et STRUNIEWSKI, ainsi que Mmes FIJALEC, et ROSIER.
La commune de Châteauvillain était représentée par Mme M-C LAVOCAT, maire, et M J BOGDAN adjoint, ainsi que Mme E BLANCO.
Notre section par le président J-P PAQUET.
Le drapeau de la Flamme était porté par notre jeune porte drapeau Léo CORNUE THIEBLEMONT ; tandis qu’un jeune collégien c’est vu confier pour la cérémonie le drapeau de notre section.
Dépôt d’une rose, sur la tombe du soldat inconnu, présentation de la gerbe de notre section, signature du livre d’or, marseillaise à capella, les jeunes ont participé activement à cette très belle cérémonie et La garderont certainement en mémoire.
Un diplôme attestant de cette participation leur sera remis prochainement au sein de l’établissement.