les Médaillés Militaires de la 330éme section de Chaumont- Nogent se sont retrouvés à la salle des fêtes de Brottes pour leur journée « galette des rois ».
Le Président Jean-Pierre Paquet remercie Monsieur Patrick VIARD maire de la commune pour son accueil.
Il remercie aussi les nombreux participants à cette journée tout en ayant une pensée pour ceux qui hospitalisés ou malades chez eux n’ont pu venir. Il a aussi demandé que l’on pense à nos disparus dont plusieurs très récemment,
Dans son discours le Président a souligné le dévouement de son équipe, sans oublier les porte-drapeaux qui assurent par tous les temps la présence de la section à toutes les cérémonies.
Puis il a rappelé que la section membre du comité de la Flamme et forte de 173 adhérents prenait part à de nombreuses activités patriotiques et de mémoire, en particulier les cérémonies de ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.
300 jeunes Hauts-Marnais raviveront la Flamme cette année encore.
Ne pas oublier non plus, que des liens plus forts ont étés crées avec l’Ecole de Gendarmerie de Chaumont dont le drapeau porte la prestigieuse médaille.
M. Patrick VIARD maire de Brottes dans son discours de bienvenue a souhaité longue vie à la section, et rappelé les engagements forts pris par celle-ci envers la jeunesse.
M. Patrick VIARD remet à M. Georges MORIZOT le diplôme et la médaille de vermeil.
Enfin le Président a présenté un nouveau adhérents:
M. Michel HABERT membre titulaire.
Madame Bernadette VANDANGEOT dame d’entraide et M. Jean-Claude LEPREVOST
reçoivent le diplôme de leur baptême de l’air du 27 octobre 2017.
Verre de l’amitié, couscous et la traditionnelle galette des rois sont partagés