Livre d’or

livre-d-or

Laissez-nous vos commentaires ou remarques sur cette page.

13 réflexions au sujet de « Livre d’or »

  1. Bonjour,
    Je voulais vous adresser mes plus vifs remerciements pour la qualité de votre site et notamment pour le très beau reportage concernant ma prise de commandement au mois de septembre.
    Les photos sont remarquables et très appréciées.
    Encore bravo.
    Très cordialement
    B.COTTIER

  2. Chers Amis,
    Mon épouse et moi-même tenons à remercier très chaleureusement le Major Paquet , le major Picard ainsi que leurs épouses pour la tenue de la cérémonie de décoration et d’échange de drapeaux le 25 Mai 2014 à Punta Gorda , Floride. Les représentants Américains ont été particulièrement touchés par l’honneur qui leur a été rendu grâce à Jean-Pierre Paquet et Francis Picard qui ont permis à cette cérémonie d’être des plus réussies.Le Consul Honoraire de Tampa , Jean-Charles Faust était présent à cet événement pour la remise de décoration. Le Musée Militaire de Punta Gorda a exposé sans délai le drapeau qui leur avait été remis accompagné de la Médaille Militaire et des flammes. Cet événement a été suivi le lendemain, jour du Memorial Day, par les cérémonies commémoratives américaines en présence de la délégation française.
    Les Vétérans , de la 2eme Guerre Mondiale jusqu’à l’Afghanistan , nous ont honorés de leur présence à tout instant.
    Un grand merci à Dominique Paquet et à Agnès Picard pour leur soutien sans faille.
    Chantal & Jeff Baranski

  3. Chers amis,

    Chantal et moi-même tenons à nous associer à votre peine, et à vous apporter tout notre soutien en ces durs moments que la vie nous impose.
    Célébrons la vie de Jean-Luc en nous souvenant des extraordinaires moments passés pendant tant d’années ensemble dans des lieux plus variés qu’insolites.
    Sa joie naturelle et son rire resteront des souvenirs entiers.
    Veuillez recevoir toutes nos plus sincères condoléances.
    Chantal et Jeff Baranski

  4. Cette année nous a encore apporté autant de joies que de peines . Nous saluons nos anciens et acclamons tous ces jeunes qui les honorent . Une énorme pensée à tous nos soldats en Opex partout dans le monde.
    Très Bonne Année à toutes et à tous . Merci encore à vous, bénévoles de cette superbe association, qui oeuvrez pour maintenir cette flamme d’espoir allumée.
    A bientôt.
    Amicalement.
    Jeff & Chantal Baranski – USA –

  5. Le major honoraire Pierre Dété, matricule 00420866à la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire, très touché par la remise du Diplôme d’Honneur le 11 avril 2015 à l’occasion de l’assemblée générale de la 330° Section, remercie bien sincèrement le Président.
    Merci pour la délicate attention de me faire remettre le précieux document par le colonel PERRET, commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne.
    Cette belle journée fera date dans mes souvenirs.
    Bien amicalement, ainsi qu’aux membres du Bureau.

  6. Une journée qui fera date dans la mémoire de nos élèves grâce au dévouement et à l’efficacité des Médaillés militaires. Un grand merci à eux !

  7.  » Je tiens à vous dire tout le plaisir que, en qualité de président départemental de la société des membres de la légion d’honneur de Haute Marne, j’ai eu à être en votre compagnie et celle des élèves du collège de Châteauvillain ce vendredi 15 mai 2015 pour la cérémonie de ravivage de la flamme; la cérémonie était belle et émouvante et le fait pour la 330ème section de la médaille militaire de parrainer les élèves d’un collège est un bel exemple d’accomplissement du devoir de mémoire pour tous et plus particulièrement pour les jeunes élèves de ce collège; félicitations à tous, organisateurs et participants. Très amicalement.
    Général (2S) Claude Mendousse, officier de la légion d’honneur »

  8. Bonjour,
    C’est par hasard que je viens de tomber sur votre site et en voyant une photo avec le nom de Emile Baccon, cela m’a interpellé. En effet, il y a plusieurs années déjà, lors de travaux de terrassement de ma maison dans la Meuse, je suis tombée sur une plaque d’un soldat dont le nom est inscrit Emile Baccon 1914, au dos matricule 1604 Béziers. Je ne sais pas si cela correspond mais si vous avez des renseignements à ce sujet, sachez que je détiens cette plaque matricule chez moi. J’ai tenté de faire des recherches de mon coté pour retrouver la famille, mais en vain.
    Cordialement
    Françoise

  9. Je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations pour le dynamisme dont votre section fait preuve, ainsi que pour la qualité des manifestations qu’elle organise. Vous œuvrez avec beaucoup de dévouement et de réussite à densifier le lien armées-Nation, notamment au travers de vos engagements auprès des jeunes hauts-marnais. J’ai grand plaisir à vous accompagner dans vos actions qui contribuent au prestige de la médaille militaire, j’en fais même un devoir.
    Colonel Christophe Perret,
    Commandant le groupement de gendarmerie de la Haute-Marne

  10. Le capitaine Didier RÊTEUX du 61 ème Régiment d’artillerie, chef de détachement au Liban (FINUL) à Naqoura, remercie le Président, les membres du bureau, le comité de section, les dames d’entraide et les membres associés de la 330 ème section des médaillés militaires de Chaumont-Nogent, pour l’expression de ses voeux de bonne et heureuse année 2016 et vous prie de bien vouloir accepter en retour ses souhaits de bonne santé, de prospérité et de réussite, dans les entreprises collectives et individuelles de ses membres. Particulièrement sensible à cette démarche dans un contexte opérationnel toujours délicat, où le commandement des hommes impose une attention constante, votre délicate intention a été très apprécié par le personnel de la brigade de renseignement et bien entendu par les sous-officiers du 61. Recevez, je vous prie, l’expression de nos sincères remerciements et bonne chance pour les mois à venir. Avec mes très respectueuses salutations, Cne RÊTEUX

  11. A vous, Monsieur le Président, et à chacun de vous !
    Je tiens à vous adresser un GRAND MERCI, un MERCI non pas singulier mais un merci pluriel et majuscule, pour votre reportage photos relatif à la cérémonie du 8 mai 2016 à Chaumont. MAXIME, petit garçon de 6 ans, m’accompagnait pour la 2ème fois en tant que porte-drapeau. Il ressent une grande joie en étant à nos côtés à chaque fois. Il portait, ce jour, le drapeau en souvenir des Personnes Internées et Déportées de Haute-Marne. C’est pour nous, tant pour Maxime que pour moi-même, une sobre et grande fierté de porter les couleurs de notre Mère La Patrie. Dans chaque pli du Drapeau, sont imprégnés l’engagement, la souffrance, le capital jeunesse, de tous ces hommes et de toutes ces femmes qui ont donné leur Vie en sacrifice. Nous leur devons bien cet Hommage ! N’oublions jamais leur Présence et le Don de leur vie ! C’est à nous de léguer à la jeune génération, voire à des petits enfants, l’Histoire (avec un grand H…) de notre beau pays qu’est la FRANCE !
    Je voudrais également vous partager quelques lignes d’un chant créé en 1885 et intitulé « C’est un oiseau qui vient de France », et d’un texte :
    « Il venait de la plaine en fleur,
    et tous les yeux suivaient sa trace,
    car il portait nos trois couleurs, qui flottaient gaiement dans l’espace.
    Mais un soldat fit feu,
    Un long cri part et l’hirondelle,
    Tout à coup refermant son aile,
    Tombe expirante du ciel bleu. »
    Et le refrain conclut :
    « Il faut au coeur une espérance,
    Rayon divin qui ne meurt pas,
    Mais l’oiseau qui chantait là-bas,
    Ne verra plus le ciel de France ».
    « IL FAUT AU COEUR UNE ESPERANCE. » SINON COMMENT RESISTER ?
    Alors, pour tous ceux qui ne verront plus le ciel de France, tenons ferme la force de l’Espérance.
    Je tiens également à vous féliciter pour le site web de votre Association qui est particulièrement bien conçu ; je l’ai découvert depuis un certain temps et je l’apprécie beaucoup.
    Bien cordialement.
    Michel DEMONSANT

  12. Chers Amis,
    Mon épouse et moi-même vous souhaitons une Très Bonne et Heureuse Année 2017. Encore merci pour ce bénévolat quotidien que vous apportez à cette Association afin que traditions et respect perdurent et se transmettent des plus Anciens à nos jeunes. Nous avons bien-sûr une pensée pour ceux qui nous ont quittés l’an passé et ceux qui sont loin de leurs familles en opérations extérieures.
    Merci encore pour votre dévouement .
    A bientôt, Amicalement.
    Jeff et Chantal Baranski = USA / Floride

  13. Au moment où je rends le commandement du 61e régiment d’artillerie et où je quitte la Haute-Marne et la fonction de délégué militaire département, je tiens à saluer l’action remarquable de la 330e section de la médaille militaire. Votre contribution à l’entretien de la mémoire du sacrifice de nos anciens et au développement de l’esprit de défense chez les jeunes générations est aussi exemplaire que salutaire.
    Dans la période troublée dans laquelle nous vivons, les médaillés militaires peuvent s’enorgueillir de la valeur de leur action car le lien Armées-Nation est plus important que jamais. J’ai pris un grand plaisir à participer à la cérémonie de ravivage de la flamme à vos côtés l’an dernier. Un plaisir et surtout un honneur dont je vous remercie vivement! Conservez votre entrain et votre dévouement, ils élèvent les jeunes que vous entraînez derrière vous.
    En rejoignant ma nouvelle affectation, j’emporte un bout de Haute-Marne dans mon coeur et un souvenir admiratif de la 330e section.
    61! En avant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.