Archives de catégorie : Activités
Remise de diplômes
Vendredi 12 juin,
présidé par M. Jean-Claude LEGROS second vice-président de notre section
32 élèves de 4° de Colombey-Les-Deux-Eglises se sont vu remettre le diplôme d’honneur concrétisant leur devoir de mémoire sur la tombe du Soldat inconnu.
Les diplômes sont remis par,
Le Colonel Christophe PERRET, commandant de groupement de Gendarmerie de la Haute-Marne.
M. Raphaël MERCIER, directeur de l’O.N.A.C.
Le Colonel Philippe CRISNAIRE, président départemental du Souvenir Français.
M. Ange ROTILIO, ancien combattant et Porte Drapeau.
Le Major Jean-Luc BONY, commandant de la brigade de gendarmerie de Bologne.
Madame Mireille BOURCELOT de l’Amicale Gaulliste.
En présence de :
Monsieur Pascal BABOUOT maire.
Madame Françoise GOGIEN principale du collège.
L’Adjudant El HADRIOUI, représentant le D.M.D. de Chaumont.
M. Guy ARCHAMBAUX président de l’association des anciens combattants
et porte-drapeaux de la commune.
Un rafraîchissement avec les collégiens clôture cette agréable matinée
Ravivage de la Flamme Sacrée
Mercredi 10 juin,
Mme Bernadette RETOURNARD , professeur au Collège OUDINOT de Chaumont.
Chevalier de la Légion d’Honneur.
Adjudant-chef des Sapeurs pompiers (1982)
accompagne à Paris 48 élèves de 3°
et ses invités, M.Jean-Claude LABACHE
président de l’association des Pupilles de la Nation
ainsi que M. Pierre BAUBONNE de l’association des accidentés de la vie.
Visite du tombeau de Napoléon et parcours d’histoire aux Invalides.
Le 2° Vice-président, Jean-Claude LEGROS
accueille le collège sous l’Arc de Triomphe.
Dépôt de gerbe avec mesdemoiselles Lisa JEANNOT & Gwenaëlle LEBEUF.
Hervé VANHOUTTE porte le Drapeau de la Flamme Sacrée.
Mademoiselle Camille HUSSON
ravive la Flamme avec le 2° Vice-président Jean-Claude LEGROS
accompagné du Colonel Philippe JOUVE, Chef de corps
du 61° Régiment d’Artillerie.
Recueillement et Marseillaise clôturent cette émouvante cérémonie.
Remise de prix à l’Ecole de Gendarmerie
Vendredi 22 mai 2015,
Francis PICARD, Vice-président de notre section
a remis au nom du Président Général de la S.N.E.M.M.
le très bel ouvrage sur la Médaille Militaire
au Gendarme Mickaël LARGITTE, Major de la 461° promotion.
Ce jeune Gendarme engagé le 02 septembre 2014 à débuté sa carrière en 2006 au 40° Régiment de Transmissions de Thionville, durant huit ans de bons loyaux services.
Il rejoint l’escadron 18/1 de Versailles Satory.
Tous nos vœux et souhaits l’accompagnent dans sa nouvelle affectation.
J.H.M. du 20 mai 2015
Ravivage de la Flamme Sacrée
Vendredi 15 mai,





