Mes chers camarades Médaillés
Membres associés
Dames d’entraide & veuves
Familles et amis
L’année 2014 vient de se terminer, et comme il est de tradition je viens m’adresser à vous à l’aube de cette année nouvelle.
Tout d’abord, j’aurai une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés, ne les oublions pas, cela vient d’arriver encore très récemment.
Je n’oublie pas non plus ceux qui souffrent et qui luttent contre de graves maladies, les isolés qui ne voient plus grand monde. Nous devons continuer notre effort vers eux.
L’année 2014 a été riche en événements, si nos manifestations habituelles ont toujours le même succès, d’autres événements ont aussi marqué l’année passée.
Un de nos drapeaux est maintenant exposé aux Etats Unis, ceci grâce à notre camarade JF BARANSKI que je remercie encore ici pour avoir organisé cette émouvante cérémonie avec les vétérans américains, ainsi que le musée qui l’accueille.
Plus de 160 jeunes Hauts Marnais des classes de troisième de Colombey les Deux Eglises, Châteauvillain et Nogent ont ravivé la Flamme sacrée sous l’arc de triomphe. Ceci grâce à une petite équipe bien soudée, et le soutien de vous tous. Soyez en remerciés.
Nous avons mis à l’honneur certains de nos grands anciens qui ont atteint 50 ans de Médaille Militaire, nous sommes fiers de les avoir dans nos rangs.
L’ouvrage sur notre médaille remis à l’élève gendarme ayant la meilleure note militaire est très apprécié et se pérennise.
Nos porte-drapeaux que je salue et remercie ici, ont étés de toutes les cérémonies. Nos dames d’entraide font preuve d’un dévouement qui force l’admiration. Pour ceux qui disposent d’internet, notre webmaster vous fait vivre les joies et les peines de la section dans l’instant.
Des liens nouveaux d’amitié et de travail ont été noués avec la Légion d’Honneur et l’Ordre National du Mérite c’est bien pour tous.
Tournons-nous maintenant vers ce qui nous attend. Notre galette des rois approche à grands pas, malgré les nombreuses manifestations organisées elle devrait trouver son succès habituel.
Notre Assemblée Générale nous verra chez nos camarades de l’Ecole de Gendarmerie, n’oublions pas que son drapeau porte fièrement notre médaille.
Un autre établissement scolaire rejoint la liste de ceux qui iront raviver la Flamme, il s’agit du collège Oudinot de Chaumont.
Châteauvillain nous accueillera en octobre pour notre journée annuelle des familles.
Nous avons aussi quelques idées nouvelles à vous soumettre mais je vous en parlerai de vive voix.
Avant de conclure, je vous souhaite tout d’abord la santé c’est primordial ainsi que de la joie partagée.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE Á TOUS
Vive la Médaille Militaire
Votre président
Jean Pierre PAQUET