Assemblée Générale Ordinaire 2023

L’assemblée générale de la 330°section de Chaumont-Nogent s’est tenue le 25 mars à la halte du viaduc à Chaumont.

Le président, Jean Pierre PAQUET souhaite la bienvenue aux nombreux adhérents présents et remercie les présidents de la 287° section de St Dizier, M Daniel DURAND, de la 1727° section de Joinville –Wassy, M Daniel FAÏS et M Marcel BAL de la 129° section de Langres ainsi que leurs épouses de leur présence.  L’Assemblée Générale est ouverte par la citation des disparus de la section au cours de l’année, suivi d’une minute de silence. Il n’oublie pas non plus les malades et les hospitalisés, qui n’ont pu hélas se joindre à nous.

Le président cite ensuite les noms des nouveaux adhérents qu’il remercie de nous rejoindre, puis dans son rapport moral les actions menées par la 330° section en 2022, et les prévisions pour 2023.

Il rappelle que la 330° section de Chaumont-Nogent qui était membre du comité de la Flamme sous l’arc de triomphe depuis 14 années, passe cette fonction à l’Union Départementale de la Médaille Militaire Haute Marne, permettant ainsi aux 5 autres sections d’encadrer et de faire participer à cette belle et émouvante cérémonie, collèges, établissements et autres entités qui en font la demande.

Le rapport financier et le budget 2022 et prévisionnel 2023 sont présentés par le trésorier, Jean Claude LEGROS et validés par le commissaire aux comptes Yves CHARPENTIER.

Puis il est procédé à la réélection des membres du comité arrivant à échéance de mandats.  Le Président rappelle que si la section malgré l’érosion de ses membres, réalise de nombreuses actions,   c’est qu’elle tire sa force de l’implication de tous, y compris des Dames d’Entraide, et des porte-drapeaux présents à toutes les cérémonies patriotiques. Il en profite pour remercier très chaleureusement toutes ces personnes. Un rappel des activités est présenté à l’assemblée par des actions ponctuelles, par exemple la remise d’un ouvrage par l’union départementale de la Médaille Militaire à un jeune gendarme, lors de chaque sortie de promotion de l’Ecole de Gendarmerie de Chaumont, ou, la collaboration étroite avec la Délégation Militaire Départementale pour différentes cérémonies.

La section travaille aussi avec les autres associations patriotiques locales avec qui, elle entretient des liens fraternels.

En fin de matinée sont accueillis avec chaleur et amitié : M Paul FOURNIER conseiller départemental, Mme Marie Claude LAVOCAT conseillère départementale et maire de Châteauvillain, Monsieur le lieutenant-colonel Samuel PETAIN, D.M.D. adjoint, la cheffe d’escadron COUTURIER représentant le général commandant l’école de Gendarmerie de Chaumont, accompagnée d’un cadre instructeur, le capitaine Thomas HEIMBURGER commandant la compagnie de gendarmerie de Chaumont.

Les autorités prendront la parole tour à tour pour de chaleureuses félicitations et des encouragements pour l’avenir. L’Assemblée Générale de la section se terminera par une remise de récompenses par les autorités. Un moment de convivialité, et un excellent repas clôtureront cette belle manifestation.

Récompenses remises :

Diplôme de plus de 3 ans de porte -drapeau M Fabrice BAZILE

Diplôme de plus de 25 ans de Médaille Militaire M Patrick LAGRANGE

Médaille associative vermeil : M Régis VERS et CHARPENTIER Yves

Médaille associative   bronze : M LEHNEN Clément

La section rappelle son programme

Sous l’égide de l’UD 52 avec la 330° section

31 mars ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe avec le collège de la Rochotte de Chaumont.

31 mai   ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe avec le collège Oudinot de Chaumont.

02 juin ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe avec le collège Denis Decrès de Châteauvillain.

Activité section

24 septembre journée familles à la salle des fêtes de Semoutiers