Dimanche 17 janvier les Médaillés Militaires de la 330éme section de Chaumont- Nogent se sont retrouvés à la salle des fêtes de Brottes pour leur journée « galette des rois » celle-ci c’est déroulée en plusieurs phases, tout d’abord le président JP Paquet après avoir remercié Monsieur Patrick VIARD maire de la commune d’accueillir les Médaillés Militaires rappelé les divers événements tragiques qui ont endeuillé notre pays.
Puis il a remercié les nombreux participants à cette journée tout en ayant une pensée pour ceux qui hospitalisés ou malades chez eux n’ont pu venir. Il a aussi demandé que l’on pense à nos disparus dont plusieurs très récemment,
Dans son discours le Président a souligné le dévouement de son équipe, sans oublier les quatre porte-drapeaux qui assurent par tous les temps la présence de la section à toutes les cérémonies.
Puis il a rappelé que la section membre du comité de la Flamme et forte de 183 adhérents prenait part à de nombreuses activités patriotiques et de mémoire, en particulier les cérémonies de ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe. Plus de 200 jeunes Hauts Marnais raviveront la Flamme cette année encore avec les Médaillés Militaires.
Ne pas oublier non plus, que des liens plus forts ont étés crées avec l’Ecole de Gendarmerie de Chaumont dont le drapeau porte la prestigieuse médaille. Le maire de Brottes dans son discours de bienvenue a souhaité longue vie à la section, et rappelé les engagements forts pris par celle-ci envers la jeunesse.
M. Patrick VIARD a remis à Madame Léda PAYET le diplôme et la médaille bronze de la Société Nationale de la Médaille Militaire destiné à son mari Roland qui nous a quittés en 2015.
Madame LEGROS Michelle vice-présidente des dames d’entraide a remis un bouquet de fleurs à Madame Patricia DECOURSELLE pour son travail de tricot, qui va ensuite à l’association Maylis
Enfin le Président a présenté trois nouveaux adhérents:
Le contre-amiral (2s) Bertrand DEGOY membre associé.
Mesdames Bernadette VANDANGEOT et Léda PAYET dames d’entraide.
Verre de l’amitié, tartiflette, et galette des rois, partagés dans la bonne humeur et l’amitié.
Tout cela en musique, avec les « zinzins family « ou chacun a pu s’en donner à cœur joie.